Mise en conformité

Mise en conformité


norme-electrique-nf-c-15-100-ampere-michaut-electricien

Lors de leur construction, un immeuble, une habitation ou un commerce sont obligatoirement en conformité avec les normes électriques en vigueur.

Mais les installations électriques vieillissent et les normes évoluent, au regard des besoins des usagers et des technologies.
C’est à ce moment là qu’on commence à parler de mise en conformité.
L’immeuble, l’habitation ou le commerce peuvent donc ne plus être aux normes, mais la sécurité des bâtiments ne doit pour autant pas être négligée.
De plus l’installation électrique doit évoluer afin de s’adapter à vos besoins.

  • Pour les particuliers, il est donc recommandé de faire vérifier et évoluer si nécessaire son installation électrique tous les 10 ans.
  • Pour les pros, il est obligatoire de faire vérifier son installation électrique par un organisme indépendant agréé et ce à raison d’une fois par an.

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, n’hésitez pas à consulter les informations publiées par l’association Promotelec.

Pour les particuliers, n’hésitez pas à nous solliciter directement. Nous pouvons réaliser un bilan de votre installation électrique et deviser les modifications nécessaires par ordre de priorité.

Pour les pros, nous avons l’habitude d’intervenir suite à des remises de rapport périodique et nous obtenons d’excellents résultats lors du contrôle suivant.

N’hésitez pas à nous contacter 🙂